Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui, petit bilan de ma cure de MSM/levure de bière que j’avais commencé le 1er novembre de l’année 2015 et que j’ai arrêté hier, et petite présentation de la nouvelle cure que je commence ce jour.

Rappelez vous, j’avais commencé une cure de MSM/levure de bière, dans l’objectif de favoriser ma pousse et ma qualité de cheveux. Je ne connais pas ma pousse de cheveux normale, mais je pense que cette dernière a été favorisée, puisque j’ai plus de 3 cm de racines naturelles qui contrastent avec la couleur de mon dernier henné. J’ai eu donc un peu plus de 1,5 cm de pousses ces deux derniers mois, ce qui est tout à fait honorable de mon point de vue. 
Je sais que les images sont plus parlantes pour beaucoup d’entre vous, donc … : 

AU DEBUT DE LA CURE

FIN DE LA CURE
Je suis assez satisfaite : j’ai pris en épaisseur, mes cheveux sont plus forts, et plus beaux. Mais je n’en ai jamais assez ! C’est pour cela que je commence dès aujourd’hui une cure de spiruline.

 

Qui reconnaîtra ce personnage ? 😉

La spiruline est une espèce aquatique décrite comme une micro-algue bleue/verte, qui contient de nombreux éléments très bons pour les cheveux : 
le zinc qui assure la vitalité des cheveux
des acides gras essentiels, oméga 3 et oméga 6 qui améliorent la qualité du cheveu
de la vitamine B6, essentielle pour synthétiser la kératine avec l’aide de la cystéine 
la bêta-karotène qui se transforme en vitamine A et en protéines pour agir sur la croissance et l’hydratation des cheveux
la vitamine E, aide à la beauté des cheveux
le magnésium qui aide au renouvellement des cellules et des follicules
Vous pouvez également trouver la spiruline en poudre pour l’intégrer à vos soins, c’est un très bon élément que j’ai plaisir à rajouter dans mes tambouilles (Et ça rend le mélange tout vert c’est rigolo !)
Mon flacon contient 240 comprimés de spiruline, avec un dosage de 500 mg pour un comprimé. Une amie virtuelle d’un groupe de cheveux m’a dit qu’il fallait un dosage de 2000-3000 mg pour qu’il y ai un effet sur la pousse des cheveux. Je vais donc essayer de prendre entre 4 et 6 comprimés par jour avec un verre d’eau. Je publierai le résultat de cette cure, en espérant qu’elle soit profitable à mes cheveux.
J’ai acheté ce flacon dans le magasin bio de ma ville, pour 20 €. 
Et vous, avez-vous déjà essayer la spiruline ? 
Quels sont vos compléments alimentaires favoris ?