Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nouvel article avec le soleil qui joue à cache cache avec la pluie. Donc on profite des deux-trois moments où Monsieur Soleil passe la tête entre les nuages pour vous présentez un vernis de la marque Avril : le vernis Rouge Opéra n°19 et la base 2 en 1 de la même marque. 

Je vous présente donc ce blog en partenariat avec mon amie Hilde de Berry, une blogueuse que j’ai rencontrée il y a quelques mois, dont je me suis vite rapprochée, et qui est devenue au fil des temps une de mes amies les plus proches et les plus fidèles. Cet article en coopération avec Hilde est le premier d’une longue série : en effet, nous avons pour projet de tester de nombreux produits, de nombreuses méthodes et cure capillaires, afin de montrer les différences et ressemblances qu’il peut exister entre des types de cheveux différents. Accrochez-vous bien, c’est le début d’un long partenariat entre nos deux blogs ! Je vous présente donc le Rouge Opéra n°19 et Hilde vous parlera du Rose Bollywood n°57
La marque Avril est une marque que j’ai récemment découverte pour mes débuts de maquillage au naturel. C’est donc vers cette marque que je me suis immédiatement tournée, attirée par le prix très attractif : 2,80 € ! Petit prix, bonne qualité, rien à redire. 
Je tiens à vous préciser que ces vernis ne sont pas certifiés bio. Les vernis bio, ça n’existe pas encore : je pense qu’il va falloir un peu de temps afin de trouver des dérivés naturels à certains composants chimiques que l’on trouve obligatoirement dans les vernis. 
Certains vernis ont cependant la mention 3/4/5/6/7/8 Free. Ce sont des vernis qui se basent sur une norme et qui font en sorte de bannir certains composés purement chimiques que l’on trouve dans un vernis de base. 
Par chance, ce top coat est 7 free : il est sans toluène, sans dibutyl phthalate ( DBT ), sans formaldehyde, sans camphre, sans xylène, sans résine de formaldehyde ni paraben. Le vernis a également la chance d’être 7 free et ne contient pas de colophane. 
Pourquoi ces produits sont-ils nocifs ?
le formaldéhyde : il  est utilisé comme durcisseur, mais il est suspecté être cancérigène, allergisant et irritant. Rien que ça ! 
le DBT : un solvant qui est dangereux autant pour la santé que pour l’environnement. 
le toluène : il provoque des nausées et des maux de tête violents. Super ! 
le camphre : il est connu pour être un neuro-toxique vraiment néfaste pour le cerveau. 
le colophane : une résine irritante et allergisante ( c’est ce qu’on utilise notamment pour mettre sur les archets de violoniste, je l’utilisais auparavant )
le xylène : il peut provoquer des irritations de la peau et avoir un impact néfaste sur le système nerveux.
Je suis donc ravie de savoir que ces produits ne figurent pas dans la liste des composants de mon vernis et de mon top coat ! 
De plus, cette marque est vegan, et encore mieux, non testée sur les animaux, ce qui est essentiel pour moi. Les tests sur les animaux, ça me met hors de moi, et c’est un critère que Hilde et moi partageons pour la cosmétique. 
Voici le 2 en 1 base + top coat. Il coûte également 2,80€. Je l’ai choisi car il me sert à la fois de base et de top coat. De base, car il permet de protéger l’ongle, afin qu’il ne se dédouble pas et qu’il ne jaunisse pas aux fur et à mesure des applications du vernis. De top coat, car appliqué sur ongles vernis, il permet de faire briller, et de faire tenir le vernis plus longtemps, face aux aléas de la vie quotidienne ( je pense notamment au ménage, lessive, et main dans l’eau pour la vaisselle ! ) 
Je trouve que l’odeur est beaucoup moins forte qu’un vernis « normal », l’application se fait de manière assez aisée. Le pinceau est un peu petit, et je préfère les pinceaux avec une zone d’application plus large que celui là, mais ça reste convenable. J’ai laissé bien sécher ma base pendant une dizaine de minutes environ ( vu la chaleur qu’il faisait aujourd’hui, c’était sec en 2 minutes mais mieux vaut prévenir que guérir ). 
Petite astuce de Malie pour vérifier que le vernis est bien sec : passez votre ongle sur le bord des lèvres, et faites le glisser sur la lèvre. Vous le sentirez directement si c’est sec ! 
Après la base, on applique le vernis. La couleur est vraiment très belle, très pétante,elle n’est pas terne. Elle n’a rien à envier aux couleurs des vernis « normaux » de grandes marques, avec un prix exorbitant. Sur le site d’Avril, ils conseillent d’appliquer deux couches pour une meilleure tenue. Pour ma part, je trouve qu’une base, une couche de vernis et un top coat sont largement suffisants que mes ongles, je ne souhaite pas rajouter une couche supplémentaire de vernis.
Une seule couche de vernis permet d’obtenir une belle couleur bien prononcée du vernis. Le séchage est assez rapide également, mais n’hésitez pas à attendre plus longtemps que nécessaire pour être sûr que tout est bien sec. Et enfin, on repasse une couche de top coat par dessus pour avoir un bel effet brillant. 
Et on obtient ceci ! 

C’est une couleur très vive, très rouge, qui se marie très bien avec mes cheveux et ma bague de fiançailles ( OOOOH mais elle est fiancée ?! ) 

Je vous laisse donc allez découvrir le résultat d’Hilde de Berry sur son vernis rose, qui en est toute aussi ravie que moi ! 

Connaissez-vous les vernis Avril ? 
Les aimez-vous ?