Bonjour à tous ! 

Je vous l’avais promis, je vous l’avais dis, je vous le fais donc : Voici un article pour vous présenter 4 coiffures que l’on peut faire pour l’été, et pour des cheveux qui ne sont pas longs. C’est ça qui est bien et c’est ça qui est important. Parce que en attendant que les cheveux poussent, je trouve qu’il est quand même important de pouvoir réussir à se coiffer ( quand on peut bien sûr ). Je suis la première à baver sur les longues chevelures ( Hilde de Berry, cette remarque est pour toi ! ), mais j’ai appris à en profiter avec ma longueur actuelle. Bon petite confidence tout à fait entre nous, j’ai fais appel à ma soeur pour faire ses coiffures… Je vous avoue que je suis NULLE en coiffure, j’ai 2 mains gauches, et je n’arrive pas à me coiffer. Par chance, ma soeur est là pour ça ( oui, faut bien être utile hein ! ), et c’est grâce à elle que j’ai pu réaliser cet article ( décidément, elle utilise beaucoup sa soeur en ce moment….. ).

On va commencer cet article avec une photo de ma longueur actuelle :

 

Oui oui, cette longueur est considérée comme courte. Les cheveux ne sont pas tous de la même longueur, j’ai un dégradé avec des mèches plus courtes à l’avant et plus longues à l’arrière. Je ne suis pas encore au stade mi-long ( qui est quand on est au niveau des omoplates/des aisselles ). Donc je compose avec ma longueur actuelle, et comme j’en ai marre de faire des simples queues de cheval, on évolue.

COIFFURE 1 

Niveau réalisation, assez sommaire : on sépare les cheveux en deux, on fait des tresses plaquées de chaque côté et on finit en tresse simple sur les cheveux qui sont libres en bas. Si vous n’êtes pas fan des tresses qui se finissent en bas, vous faites de simples tresses plaquées et vous attachez les cheveux qui restent avec un élastique. La coiffure n’est pas parfaite, j’ai des cheveux qui partent un peu dans tous les sens ( merci le dégradé ) et comme j’avais les cheveux propres, certains petits cheveux ne voulaient pas être coopératifs et rester bien en place !
COIFFURE 2 
Ceci est une variante de la première coiffure : on fait le même principe, on sépare les cheveux en deux, on fait deux tresses plaquées de chaque côté, on attache soit en nattes les cheveux qui restent, soit en attachant avec des élastiques en mode couette. Et ces deux petites parties qui pendent, il suffit de les relever et de les faire tenir avec des pinces. Ni vu, ni connu, et ça donne une coiffure assez différente, mais quand même très sympa ! Bon là encore, j’ai des petits cheveux qui partent de la coiffure, parce que cheveux trop propres, et que tous les cheveux ne sont pas à la même longueur.
COIFFURE 3 
Cette coiffure est réalisée avec un accessoire que l’on retrouve chez beaucoup de blogueuses : le headband. Je ne pensais pas avoir les cheveux assez longs, mais si ! Il suffit d’avoir un minimum de longueur dans la nuque pour pouvoir le faire. Le principe est très simple : vous brossez vos cheveux, vous posez le headband, et vous enroulez vos cheveux autour. Si vous avez du mal à les faire tenir, vous pouvez rajouter quelques pinces qui se masquent dans les cheveux. C’est ce qu’on a fait parce que certaines mèches ne pouvaient pas tenir toutes seules. Au final, ça fait quelque chose de vraiment pas mal.
COIFFURE 4 : 
Pour cette dernière coiffure, on reste dans la simplicité : un début de natte plaquée sur le côté ( le côté importe peu ), qui ne descend pas trop bas. Et pour habiller, rien de plus simple, vous trouvez une petite barrette sympa, comme moi avec la barrette papillon. C’est simple, c’est habille directement. Vous pouvez attacher vos cheveux en queue de cheval ou les laisser détacher comme moi je l’ai fais. Si vous attachez les cheveux, cela vous fera une nouvelle variante de la coiffure ! Ca reste plus simple, mais c’est tout aussi sympa.
Que pensez-vous de ces idées coiffures ? 
Etes-vous douées en coiffures ?