Ceci est un petit billet pour découvrir Malie sous un aspect un peu plus personnel, et pour cela, on remercie Hilde de Berry qui m’a tagué. J’ai réfléchis, et je me suis dis  » pourquoi pas ! « . Après tout, c’est vrai qu’on aime bien en savoir un peu plus sur les blogueuses que l’on suit, que l’on lit. Moi aussi j’ai souvent voulu en savoir plus sur certaines blogueuses, pour sentir qu’elles sont accessibles et finalement aussi humaines et normales que nous ( enfin selon la définition de la normalité qu’on a c’est sûr ! ) 
1. Dans la vraie vie, j’ai un prénom composé que je n’aime pas et que je n’assume pas. Je demande toujours qu’on utilise le premier prénom, tous mes amis m’appellent d’ailleurs juste après le prénom prénom, sur les papiers officiels et autres, je ne signe qu’avec la première partie de mon prénom. Les prénoms composés, ce n’est jamais évident à porter, et quand les enfants sont petits, ils sont cruels entre eux et j’ai beaucoup souffert de mon prénom composé ! 
2. J’ai deux ans de retard dans mon cursus d’études. Eh oui, mon parcours n’est pas évident : à la sortie du bac S, je suis allée une année en prépa BCPST ( Agro Véto, je rêvais d’être vétérinaire depuis plus de 15 ans ). J’ai échoué et fait une dépression, et je suis partie en médecine, pour me planter pour la deuxième fois consécutive. Maintenant, j’ai 22 ans et je suis en L3 de Sciences du Langage, et même si je suis contente dans mes études, être avec des filles qui ont 19 ans ce n’est pas toujours facile ! 
3. J’ai une relation ultra-fusionnelle avec mon chat : je suis beaucoup plus attachée à mon chat qu’à certains membres de ma famille, et ça choque souvent que je dise ça et on me comprend rarement !

4. Je me marie dans un an. Les gens me croient rarement quand je l’annonce, parce que j’aurais 23 ans et que c’est trop jeune pour certains.
5. Je suis la dernière d’une fratrie de 5. La place de petit dernier a ses avantages mais aussi ses inconvénients !
6. Ma couleur préférée est le rouge. C’est pour ça que depuis des années, j’ai les cheveux rouges, et quand je dois choisir une robe de cérémonie, c’est forcément du rouge, et que je compte avoir une petite touche de rouge sur ma robe de mariée blanche !
7. J’ai un caractère très difficile. Je suis facilement grognon, assez impulsive et quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. Mais ca ne m’empêche pas d’avoir pleins d’amis qui m’apprécient comme je suis.
8. Pendant assez longtemps, je croyais en Dieu ( religion catholique ). Cependant, pour des raisons assez personnelles, je suis athée depuis presque 10 ans, et je le vis bien.
9. Je suis une grosse lectrice : je suis capable de lire un bouquin en quelques heures, je suis très rapide à lire, et je lis tout ce qui me passe sous la main : roman d’aventures, fantastiques, romans historiques, livres d’histoires, thriller, et j’en passe.
10. Je suis passionnée par les mythologies nordiques ou tout ce qui touche aux vikings et aux valkyries. C’est mystérieux, c’est beau, ça me fait rêver.
11. Je n’étais pas très fan des enfants, et depuis que ma soeur a accouché il y a trois mois d’un petit garçon A., je suis littéralement tombée amoureuse de mon neveu.
12. J’aime passer mes journées de vacances à ne rien faire. Concrètement, ça se résume à dormir, manger, et passer du temps sur mon ordinateur à m’occuper du blog, à surfer sur Internet, et à passer les 90% de ma journée à parler avec Hilde de Berry ( Oui oui on a toujours des choses à se dire ! )
13. A partir de septembre, j’entame une « transition » pour devenir végétarienne. J’aimerai devenir végétalienne, mais dans beaucoup de recettes, il y a des fruits à coques et comme je suis allergique, ca complexifie la chose !

14. J’ai joué du violon pendant plus de 10 ans. Actuellement, je ne peux plus en jouer ( appartement avec des voisins pas forcément bien isolé ), et j’avoue, ça me manque !

15. Je suis une quiche en dessin. J’ai toujours voulu savoir dessiner, pour pouvoir faire des dessins pour le blog, pour pouvoir faire mon design, mais à part les bonhommes bâtons….
16. J’adore jouer aux Sims. J’avoue, c’est mon petit faible. Les Sims 4, sur l’ordinateur du Barbu avec un super graphisme, je peux y passer des heures ( pour son plus grand malheur… )
17. Je mesure 1m50 et je chausse à peine du 35. Et même si le proverbe dit  » tout ce qui est petit est mignon, tout ce qui est grand est con « , faire du 35 en chaussures, quand tu es une femme, c’est une catastrophe. Et je ne te parle pas de la galère des vêtements !

18. Je suis une bouse nationale en anglais. L’anglais, je n’ai jamais aimé ça, je ne comprends pas, et ça ne m’intéresse pas. Maintenant on demande à tout le monde de savoir parler anglais, et au final, ça ne différencie plus personne. Par contre, je parle très bien l’allemand !
19. Chaque année, je travaille pour me faire un petit cadeau. Je me prends un job d’été, je mets des sous de côté, et je me garde des sous pour me faire un cadeau. Il y a deux ans, c’était mon mac. Cette année, c’est mon tout nouvel appareil photo.

20. J’aime chanter. Et je me débrouille pas trop mal. Enfin, selon l’avis extérieur. A un Noël, j’ai chanté un Gloria acapella, dans une Eglise, et j’ai fais pleuré des gens. Cool non ?
21. J’ai affreusement peur des insectes, araignées, et autres animaux rampants. Quand je les vois, j’ai l’impression qu’ils vont me grimper dessus et que je vais mourir d’une mort atroce, comme dans les films.
22. J’ai peur du noir. Depuis toute petite, je dors avec une veilleuse parce que j’ai peur du noir et je fais très facilement des cauchemars.
23. J’adore manger au japonais/chinois. Les neems, les nouilles chinoises, les sushis… C’est toute ma vie ! Si je pouvais, je mangerai chinois/japonais tous les jours mais heureusement je me raisonne et j’essaye de manger varier.
24. Je suis allergique aux arachides. C’est pas évident, je dois surveiller tout ce que je mange, et certaines choses me sont interdites : la pâte d’amande, le Nutella, la frangipane.. Dès qu’il y a un fruit à coque, je fais attention, parce que je peux réagir assez violemment ! Quand on est asthmatique, les allergies suivent généralement. 
25. Au volant, je suis une vraie furie. Et vas y que je prenne les virages comme une folle, et je suis très speed. Mes pires ennemis ? Les piétons, que tu laisses gentiment passer, mais qui ne te remercient jamais, et que j’insulte donc copieusement ! 
J’espère que cet article vous aura plu, que vous en aurez appris un peu plus sur moi, et que je reste toujours et encore assez humaine et accessible à vos yeux.

Je tague donc à mon tour Lauren et LittleRaiponce . J’attends de lire vos réponses les filles ! 

Belle fin de journée !