Bonjour à tous ! 

Avec le soleil qui tape dure en ce moment ( Oui oui, il y a du soleil en Normandie ! ), il est plus que temps de prendre soin de sa peau, qui peut durement souffrir de la chaleur et du dessèchement. Je n’ai jamais vraiment pris soin de ma peau. On m’a toujours dis que j’avais une peau de crapaud, et j’étais même allée voir une dermato pour mes rougeurs permanentes sur ma peau et concernant ma peau vraiment très ( très très très très très ) sèche. Cette année, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu un déclic, et j’ai commencé à utiliser la crème que la dermato m’a donné. Jusqu’à ce qu’une nuit d’insomnie, je me penche sur la composition : paraffine. J’ai laissé tomber ce produit directement, parce que je ne veux plus mettre quoi que ce soit de chimique sur ma peau et sur mes cheveux ( je suis encore en « transition » pour le maquillage, parce que je n’aime pas jeter les anciens produits ). Du coup, j’ai cherché et j’ai craqué sur la crème de jour Avril pour peaux sèches et sensibles, à l’huile de noyau d’abricot bio. 
Pourquoi Avril ? 
C’est une marque que j’ai découvert avec mes essais maquillages au naturel. J’ai été conquise très rapidement par la marque, et quand j’ai voulu me choisir une crème de jour, j’ai directement tourné mon choix, vers la marque Avril. 
Avril est une marque créée en 2012 pour rendre le bio accessible facilement à toutes les femmes ( mais aussi les hommes hein, les hommes aussi ça prend soin de soi ). D’ailleurs, une nouvelle boutique va ouvrir ses portes à Lille ( ça tombe bien, puisque Malie reprend ses études à Lille en septembre ! ). La gamme de cosmétiques bio est certifiée par Ecocert, ce qui garantit la présence d’au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle, et qu’il y a au minimum 10% des ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique. Si vous voulez en savoir plus sur la marque, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien. La marque est connu pour avoir des prix vraiment très abordables, et une très bonne qualité. Par ailleurs, la marque essaye au maximum de supprimer les éléments d’emballage superflus des produits, donc moins de déchets, et donc des produits plus légers, ce qui réduit l’impact environnemental des produits lors leurs transports. Bref, que du bonheur ! 
On va commencer par analyser ensemble la composition de ce petit produit, avec la vérité sur les cosmétiques. 

Source : la vérité sur les cosmétiques

Source : la vérité sur les cosmétiques

Source  : la vérité sur les cosmétiques
Une composition que je trouve très bonne. Un léger petit bémol sur les substances odoriférantes qui peuvent être un peu gênante pour les plus sensibles mais c’est vraiment parce que je dois chercher la petite bête. La composition est vraiment idéale pour une crème de visage. L’odeur est vraiment très agréable, c’est très fruitée. Et moi, j’adore tout ce qui est fruitée, agrumes et autre compagnie. 
La crème coûte 7€. Un prix très très très abordable. Ca fait presque deux mois que je l’ai, je ne l’ai toujours pas finie, et il suffit d’une petite dose pour recouvrir tout le visage. Le packaging est très sympa, clair, épuré. Pas trop d’informations, juste ce qu’il faut. La couleur un peu pêche rappelle la douceur de la crème je trouve. Le format bouchon est très pratique et permet de doser très justement la quantité que l’on veut mettre. On appuie doucement, il y a une petite quantité qui sort très facilement, y’a pas besoin d’appuyer comme un fou et il n’y a pas la moitié du tube qui t’atterrit sur les genoux en mode  » mais.. j’ai à peine appuyé !  » ( tu te reconnais dans cette situation ? ). Le produit est de plus certifié non testé sur les animaux et vegan. 
La texture de la crème est très agréable à appliquer. Elle n’est pas collante, et pénètre idéalement la peau. Pour ma part, j’applique sur ma peau un hydrolat avant, que je laisse sécher à l’air libre, et j’applique par la suite ma crème sur le visage propre tous les matins. L’odeur est vraiment très sympa, elle reste un peu sur la peau, mais ne dure pas toute la journée. La peau n’est pas grasse par la suite, et je suis vraiment satisfaite de cette crème. Ma peau a vraiment une meilleure tête, et ça se voit. Je n’ai pas de résultats en photos, parce que le résultat en photo n’est pas vraiment visible ( oui les photos ne peuvent pas rendre compte de tout malheureusement ). Si vous avez une peau vraiment très sèche, et très sensible, c’est une crème que je vous conseille les yeux fermées : la composition est très bonne, l’odeur est à tomber, la texture est incroyable, le rendu est superbe. Avril tient une nouvelle fois ses promesses avec cette petite merveille ! 
Connaissez-vous la marque AVRIL ? 
Que pensez-vous de leurs produits ?