Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article assez attendu puisque ce masque capillaire fait de l’oeil à pas mal de personnes et non sans raison. Avec le froid qui arrive, il devient important de prendre soin de ses cheveux et defaire des masques pour les préserver du froid et des frottements contre les vêtements. Même si c’est toujours sympa de préparer ses propres soins et tambouilles, quand on n’a pas le temps, il est toujours utile d’avoir un masque tout prêt sous le coude ! Embarquez donc pour une nouvelle aventure avec Malie avec le masque capillaire au beurre de mangue bio.
La marque Avril, c’est quoi ? 
« Créée en avril 2012 dans l’objectif de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes, Avril est une marque française qui cultive 4 valeurs fortes : la qualité, l’écologie, le prix et le service .
Parce que la qualité, c’est aussi de proposer des produits plus naturels, plus respectueux de votre peau et de l’environnement, nous avons choisi de faire certifier notre gamme de cosmétiques bio par Ecocert. » La marque est surtout connue pour proposer des produits bios à petits prix.
Ecocert est un bon label. Un produit certifié bio par Ecocert ne contient pas d’OGM, pas de paraben, pas de phénoxythanol, de nanoparticulues, de silicone, de PEG, de parfums et de colorants de synthèse. Par ailleurs, les ingrédients d’origine animale sont interdits ( sauf en ce qui concerne ceux produits naturellement par eux comme le lait ou le miel ). Conformément à la législation européenne, aucun test n’est pratiqué sur les animaux, qu’il s’agisse des matières premières ou des produits finis.
Petite parenthèse : en parlant avec des gens sur des groupes Facebook, je me rends compte que la marque ne serait pas CF ( ne testant pas sur les animaux ) parce qu’elle ne dispose pas de label le prouvant. Je comprends que les gens soient sceptiques, même si moi, je leur fais confiance, en me basant sur les échanges de Ma vie Sans Cruauté avec la marque.  Pour ma part, ces échanges me suffisent parce que je sais que certaines fois, les labels ne sont pas garantie de produits bios et ne testant pas sur les animaux. 
 
Niveau composition, ça donne quoi ? 
Comme toujours, nous allons analyser ensemble la composition de ce produit avec la vérité sur les cosmétiques. 
Source : la vérité sur les cosmétiques

 

Source : la vérité sur les cosmétiques

Une composition vraiment bonne, où l’on retrouve surtout de l’eau et des actifs hydratants ainsi que de la mangue, du beurre de karité et de l’aloé vera. Ce masque est vegan parce qu’on n’y retrouve pas des produits d’origine animale dedans. Les substances odoriférantes de la fin sont présentes en petit pourcentage.

99% du total des ingrédients est d’origine naturelle.
21% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Où puis-je l’acheter ? 
Vous pouvez trouver ce masque capillaire sur la boutique Azaé Pur pour la modique somme de 7€ pour 150 mL. Marine est une personne très humaine, très gentille et très à l’écoute et j’apprécie ce genre de petites boutiques internet où le contact avec les clients est bien là ( et comme vous le savez, j’aime également savoir où va mon argent, je préfère le donner à des petites boutiques de ce genre que dans les grosses machines à fric ). 
Comment l’utilise-t-on ? 
Une fois mes cheveux lavés, j’ai posé le masque capillaire sur mes cheveux essorés, j’ai attaché et j’ai laissé poser sous mon bonnet pendant 2 bonnes heures. Sur le tube, ils conseillent de le laisser poser 10 minutes après les avoir lavés puis de rincer. Comme mes cheveux sont assez secs et fragilisés en ce moment à cause du froid, je voulais leur faire un soin complet et je l’ai donc laissé poser plus longtemps.
Une autre utilisation possible est de le faire poser sur cheveux secs avant le shampoing, puis de rincer.
La texture est très fondante. Le format est assez pratique parce que le produit ne sort pas en grosse dose d’un coup et permet de doser justement. L’odeur est vraiment délicate et légère : on sent la mangue mais pas en odeur entêtante chimique qui vous monte à la tête. C’est vraiment très agréable à appliquer sur les cheveux, ça ne colle pas. On n’a pas besoin d’une grosse quantité de produit sur les cheveux pour que la chevelure soit imprégnée entièrement : le produit me durera donc assez longtemps.
Et le résultat sur mes cheveux ? 

Mes cheveux sont d’une douceur et d’une brillance vraiment incroyables. Il ne raidit pas mes cheveux autant que les précédents masques que j’ai pu essayé parce que je pense qu’il est moins lourd, moins riche. Le résultat sur mes cheveux n’en est pas moins stupéfiant. Mes cheveux sont souples, légers et ont texture vraiment incroyable. C’est un succès complet pour ce petit bijou de masque. Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes pour vous montrer combien mes cheveux ont apprécié ce masque. 
 
Connaissez-vous la marque Avril ? 
Avez-vous envie d’essayer le masque ?