Bonjour à tous ! 

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article découverte d’un gel douche. C’est la marque Santé qui est mise en avant aujourd’hui : vous la connaissez certainement pour les shampooings et après-shampoings, fortement appréciés par les accros du naturel. Leur gamme de gel douche est assez récente et comme j’étais en panne de gel douche… J’ai sauté sur l’occasion. Voici donc le gel douche Santé au zeste de citron bio & papaye. 

 

Qu’est-ce que la marque Santé ? 
Santé est une marque allemande, où prendre soin de soi et de sa beauté naturelle est une démarche tout à fait légitime qui peut se faire en faisant simplement confiance à la nature. La synthèse entre intuition et connaissance permettent à la marque de faire de nouvelles créations et de trouver des solutions nouvelles, audacieuses mais également naturelles, en accord avec le corps et l’environnement. La marque propose des produits capillaires, des produits d’hygiène pour le corps et du maquillage. Les produits sont très abordables au niveau du prix et se trouvent facilement dans des magasins bio.
Où puis-je la trouver ? 
Vous pouvez trouver ce gel douche sur la boutique Azaé-Pur par la très gentille Marine. C’est une petite boutique en ligne sur laquelle vous pouvez trouver de nombreux produits de maquillage bio et d’hygiène corporelle. Il coûte 5,95€ pour 200 ml. 
Et au niveau de la composition ?
Nous allons analyser ensemble la composition comme à chaque fois avec la vérité sur les cosmétiques. 

Source : la vérité sur les cosmétiques

 

Source : la vérité sur les cosmétiques
La composition est plutôt bonne. On y retrouve de l’eau, des agents actifs tels que l’aloé vera, le citron, la papaye et de nombreux tensioactifs. Pas d’agent irritant pour la peau, pas de conservateurs trop agressifs, une composition toute en douceur ( même si le statut du sodium coco sulfate reste discuté et encore discutable. Il ne me cause personnellement pas de soucis ) . Il est cependant un peu dommage que la papaye et le citron n’apparaissent pas plus haut dans la composition ( les composants sont classés par pourcentage de présence dans le produit : les premiers produits sont fortement présents, les substances odoriférantes de la fin sont peu présentes ). On pourrait donc s’attendre à trouver la papaye et le citron en plus grande quantité puisqu’on nous présente un produit à la papaye et au citron.
Le produit est certifié avec le label NaTrue, un label transparent et clair envers lequel j’ai fortement confiance. De plus, le produit est vegan ( n’utilise pas de produis d’origine animal dans la composition ) et ne teste pas sur les animaux. 
Le format bouchon vers le bas est très pratique. Le produit s’écoule toujours vers le bas et ça évite le gaspillage je trouve. Il faut appuyer un peu fort pour que le produit puisse sortir en quantité raisonnable mais c’est un détail. La texture est très fondante, un peu gélatineuse mais ne colle pas aux doigts. La grande crainte, quand on utilise des produits naturels, c’est de savoir si ça mousse toujours autant que des produits chimiques ou pas. C’est légitime, c’est agréable de savoir et de voir que ça mousse et le côté psychologique fait qu’on est toujours persuadé que ça lave mieux quand ça mousse ( ce qui n’est pas toujours le cas ).
Oui oui, ça mousse ! Ca mousse même très bien. L’odeur est très agréable : ça sent le citron surtout, je ne sens pas du tout l’odeur de la papaye. C’est un très bon point puisque j’adore l’odeur du citron. Il laisse la peau très douce avec une odeur très fruitée qui persiste pendant quelques heures.
C’est un très bon produit que j’apprécie beaucoup : je me laisserai certainement tenter par d’autres produits de la gamme gel douche afin de tester de nouvelles odeurs. Si vous cherchez un gel douche respectueux de l’environnement et de votre peau, je vous conseille donc fortement la marque Santé. 
Connaissez-vous la marque Santé ? 
Avez-vous testé leurs gels douche ?