Bonjour à tous !
On aborde ensemble aujourd’hui la question de la routine de la peau au naturel pour affronter l’hiver qui approche et les agressions quotidiennes que subit ma peau de crapaud. Ce n’est pas une nouveauté, ma peau est très sensible, très sèche et pendant des années je n’en ai pas pris soin. Eh oui, j’ai préféré la facilité en me disant  » bof, ça finira bien par passer ! « . Mais bien sûr, ça ne fonctionne pas comme ça.  Maintenant je décide de me prendre en main et j’entame une routine saine pour ma peau avec la gamme à la rose de chez Alverde. 
Alverde est une marque que j’utilise depuis juste quelques mois mais que j’apprécie énormément. C’est une marque allemande à petits prix avec des compositions bonnes voire très bonnes et de très bons résultats, autant pour la peau que pour les cheveux. Une petite boutique a ouvert ses portes récemment sur Internet et sur laquelle vous pouvez trouver de marques allemandes telles que Santé, Lavera et du coup Alverde : il s’agit de ma-biotique. Je vous conseille vivement d’aller y jeter un coup d’oeil, les produits sont vraiment très intéressants et Hélène, la gérante, est une femme douce et très agréable qui vous conseillera efficacement.
Dans cet article, je vais vous présenter les trois produits qui constituent ma routine, à savoir : le sérum, la crème de jour et la crème de nuit. Cela peut paraître beaucoup et contraignant mais ce n’est pas le cas : ma peau étant vraiment très abîmée, je trouve que l’utilisation de trois produits est vraiment peu pour lui permettre de revivre à nouveau. Ces trois produits appartiennent à la gamme à la Rose. Avec l’habitude, c’est un vrai plaisir que j’ai maintenant à prendre soin de ma peau.
Je tiens cependant à vous dire que bien sûr, une bonne hydratation est nécessaire à la peau, à nos cheveux et à notre corps pour que notre peau et nos cheveux ne soient pas trop dévastés. Des fois, il arrive que les 1,5L d’eau par jour ne suffisent pas (comme c’est mon cas). Mais n’oubliez pas de boire, c’est vraiment une étape indispensable à l’hydratation du corps ! 
LE SERUM
On commence avec le sérum, qui constitue la première étape de ma routine. Pourquoi un sérum ? Parce qu’il permet de préparer la peau à l’application de la crème qui va suivre et va permettre de décupler les propriétés de la crème. C’est donc un très bon complément pour la crème et donc un indispensable pour moi : il va aider la crème à mieux pénétrer et agir sur ma peau.
Il coûte 5,50€ pour 50 mL. 
N’échappons pas aux bonnes habitudes et analysons la composition de ce petit produit.
Source : la vérité sur les cosmétiques
La composition est simple et efficace. Des huiles végétales de jojoba, amande douce, de pomme et de rose et quelques substances odoriférantes à la fin qui sont en trop faible pourcentage pour avoir un réel impact sur la composition. Le produit possède le label NaTrue comme tous les produits Alverde, un label de qualité et de confiance. De plus, le produit est vegan car il n’utilise pas de produits d’origine animal.
L’odeur est douce et la rose n’est pas trop enivrante. Il suffit de quelques gouttes pour appliquer sur le visage entier. Je prends la pipette, j’en mets 5-6 gouttes sur le bout des doigts et j’étale : rien de plus simple, et les quelques gouttes suffisent amplement. J’applique le sérum sur peau sèche mais propre deux fois par jour : une fois le matin avant la crème de jour, une fois le soir avant la crème de nuit. Il ne laisse pas de film trop gras sur la peau et je n’ai pas d’aspect trop luisant non plus. 
J’utilise le produit depuis plus d’un mois et il en reste un peu plus que les 3/4. C’est donc un produit qui va me servir assez longtemps et le prix, bien que déjà très attractif, est très vite rentabilisé.
LA CREME DE NUIT ET LA CREME DE JOUR 
Je dispose donc de deux crèmes à appliquer : une le jour et une le nuit, ce qui n’est pas de trop vu l’état général de ma peau.
Les deux crèmes coûtent 5,50€ pour un format de 50 mL également. Nous allons analyser les deux compositions.
La crème de jour  
Source : la vérité sur les cosmétiques

 

Source : la vérité sur les cosmétiques

 

Source : la vérité sur les cosmétiques
La composition est vraiment bonne. Le beurre de karité est associé à quelques huiles végétales dont l’huile de jojoba et l’huile de rose pour hydrater la peau tout en profondeur et permettre de lutter contre l’assèchement dû au froid et les agressions extérieures.
La crème possède également le label NaTrue et est vegan. 
La texture est très fondante, la peau n’est pas grasse à la suite de l’application. Il n’est pas nécessaire de mettre une quantité faramineuse de produit pour que ça agisse : si vous mettez trop de produits, la peau ne pourra pas tout absorber et il vous restera plein de crème sur le visage ( un peu comme pour les bains d’huile sur les cheveux ! ) Le rendu n’est pas gras, ne colle pas, la pénétration est optimale. L’odeur est douce et délicate et reste un peu quelques heures après application, ce qui est très agréable  !
La crème de nuit
Source : la vérité sur les cosmétiques

 

Source : la vérité sur les cosmétiques

 

Source : la vérité sur les cosmétiques
La composition paraît semblable à la composition de la crème de jour mais elle comporte quelques actifs en plus et quelques huiles végétales en plus (olive, tournesol notamment ). Sinon, on se retrouve globalement avec la même bonne composition que la crème de jour. La crème de nuit est plus riche : en effet, la nuit, la peau n’est pas agressée de la même manière que le jour quand on est dehors dans le froid ou avec la pollution. La crème de nuit va donc aider à la peau à se régénérer car c’est la nuit que l’épiderme est le plus sensible aux soins. Il n’est donc pas étonnant de trouver une composition un peu plus complexe pour cette crème de nuit. En apparence, la crème de nuit semble être identique à la crème de jour mais elle est beaucoup plus épaisse et un peu plus grasse. L’odeur de rose fraiche et douce est présente de la même manière et dure quelques heures après application.
Le produit possède également le label NaTrue et est vegan. 
En conclusion ? 
Je suis ravie de cette routine. Je n’ai jamais eu la peau aussi douce. Le travail est encore long et je vais devoir persévérer mais je suis vraiment heureuse des produits de chez Alverde. L’application est facile, le résultat bluffant, la composition bonne, le prix très abordable. C’est un sans faute pour ma biotique et Alverde. Si vous avez la peau sèche, sensible et un peu capricieuse comme la mienne, cette routine est faite pour vous ! 
Quelles sont vos astuces pour la peau sèche ? 
Quelle est votre routine pour la peau ?