Bonjour à tous ! 

Je commence le premier article de cette nouvelle année en vous souhaitant une très joyeuse année 2017. Je vous souhaite le meilleur en amour, en santé, en projets professionnels mais aussi personnels ainsi qu’en amitié. J’en profite également pour vous remercier pour tout le soutien que vous m’apportez, que vous apportez au blog et à mes projets et je vous remercie de me donner ma chance dans ce monde dur qu’est la blogosphère !
Aujourd’hui donc est le temps du journal de pousse. Nous sommes le premier janvier, il fait froid, la luminosité n’est pas terrible mais les cheveux continuent de pousser et je continue de viser mon objectif d’une longueur idéale pour le mariage qui a lieu dans 7 mois et demi.
Comment s’est passée la pousse de ce mois-ci ? 
 
Comme je vous l’avais promis, je garde le même t-shirt pour pouvoir mieux rendre compte de la pousse de mes cheveux. Et je dois dire que je suis assez satisfaite de la pousse sur cheveux mouillés, qui se voit toujours mieux que sur les cheveux secs. Pour indication, il y a deux centimètres de différence entre chaque rayure rouge. Au vue des photos, mes cheveux ont poussé l’équivalent d’environ 2 cm, puisqu’ils dépassent la 5ème rayure. Un assez bon résultat !

 

Sur cheveux secs, la pousse est toujours plus difficile à voir. Je laisse mes cheveux un peu vivre leur vie, j’ai juste passé un coup de peigne pour la photo de janvier : cependant, alors que les cheveux dépassaient un peu la troisième ligne pour décembre, ils ont atteint la 4ème ligne sur la photo de janvier mais comme les cheveux rebiquent… Je ne peux que supposer mais cela confirme quand même la pousse d’environ 2 cm de mes cheveux. 
Ce journal de pousse de la nouvelle année semble donc prédire de bonnes choses pour mes objectifs de pousse : je vais continuer de boire de l’eau très régulièrement (c’est vraiment très dur de boire beaucoup d’eau quand on n’a pas l’habitude et qu’on va très régulièrement aux toilettes !) et une nouvelle cure de pousse arrive très bientôt ! 
En tout cas, je commence cette année avec une longueur omoplates (visible plus facilement sur les cheveux mouillés) qui me rend très optimiste pour la suite de mes aventures capillaires. 

Etes-vous satisfaits de votre pousse de cheveux ? 
Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?