Bonjour à tous ! 

Joyeux premier avril à vous ! Je ne vous ferai pas de blague aujourd’hui, c’est promis, je garde les poissons et autre blagues pour une prochaine fois. J’ai l’impression que le temps passe de plus en plus vite. Dans trois semaines, mon année universitaire est finie (oui oui, vous avez bien lu). Dans ma tête, on est toujours à Noël, c’est pour vous dire… Alors comme nous sommes le premier avril, c’est l’heure du très attendu journal de pousse qui est vraiment très bien ce mois-ci !

Lors du précédent journal de pousse, j’avais décidé de me lancer dans une cure de gingembre. Les choses ne se sont pas passées comme prévues et je n’ai pas pu la faire. J’ai continué, cependant, mes efforts à boire 1,5 litres d’eau par jour et … Je pense que ça a clairement payé. J’arrête les bavardages, on voit ensemble le résultat ?

 

J’ai donc gardé mon petit t-shirt à rayures, qui marche plutôt bien. Il est fixe et ne bouge pas trop. Donc si je regarde bien et que je sais bien compter… Ils dépassaient un peu la 7ème ligne en mars, ils dépassent un peu la 8ème ligne ce mois-ci… Ce qui nous fait donc presque 2 cm de pousse ce mois-ci. Une très belle pousse donc !

Pour ceux qui ne sont pas trop au courant, je n’ai pas l’habitude de boire de l’eau. En temps normal, je peux tenir en buvant un verre d’eau tous les deux jours (ce qui n’est pas bien du tout). Donc, j’ai décidé de changer ça et on ne le dit jamais assez, mais en plus de la patience, boire de l’eau est très bon pour la pousse des cheveux. Donc depuis quelques mois, je me force à boire 1,5 litres d’eau par jour et il faut croire que ça finit par porter ses fruits ! 

 

 

Et donc, pour une fois, la pousse se voit sur cheveux secs également. J’ai les pointes plus épaisses, les cheveux plus épais et un sacré gain de pousse. Je pense que là, c’est indéniable et on ne peut pas ne pas s’en rendre compte. Je suis moi-même assez étonnée de cette évolution. C’est donc un vrai bon mois de pousse (comme on aimerait qu’il y en ai plus). Je me demande si le beau temps depuis deux semaines ne joue pas aussi sur ça… Je n’en suis pas sûre, mais à vérifier.

Je pense tenter, dans le mois à venir, une cure de levure de bière. La levure de bière, c’est assez connu dans le naturel, ça fait pousser les cheveux (et pas que oui, mais les poils ne me dérangent aucunement) et c’est peu coûteux. A voir si j’arrive à tenir une cure jusqu’au bout.

 

Comment s’est passée votre pousse du mois ? 
Que pensez-vous de la levure de bière?